Qui sommes-nous ?

Accueil » FTFormation » Qui sommes-nous ?

Le centre de formation FTFORMATION a été créé en 2005 par une personne sourde dotée d’une expérience d’entreprise de 16 ans dans l’enseignement. Il s’est spécialisé dans le handicap de la surdité par des actions suivantes :

  • Sensibilisation au handicap de la surdité.
  • Formation à la langue des signes française (LSF).
  • Formation dispensée directement en LSF.
  • Aide à l’intégration de personne sourde.
  • Assistante de communication pour les personnes sourdes.

 

Les enjeux de FTFORMATION

De plus en plus de personnes sourdes collaborent au fonctionnement de nos entreprises. Eu égard au contexte socio-économique, ces personnes de par leur volonté et leur capacité quotidienne d’intégration sont des acteurs efficients en devenir important. Leur accueil et leur intégration sont parfois délicats du fait de la difficulté de communication.
Communiquer, l’enjeu d’une bonne intégration
FTFORMATION propose pour cela une méthode complète d’accompagnement des personnes sourdes.

 

L’atout majeur de FTFORMATION

La fondatrice, Fany TREFOUX, est elle-même atteinte de surdité profonde. Après de longues années d’effort et d’apprentissage, Fany oralise parfaitement et utilise la lecture labiale pour comprendre ses interlocuteurs.
Ces atouts majeurs lui permettent de s’adapter à son auditoire qu’il soit sourd ou entendant.
Elle s’est parfaitement intégrée dans le monde socio-économique actuel, tout en gardant sa culture sourde. Par cette double culture, Fany TREFOUX adapte les entreprises au contexte des personnes sourdes.

La force de FTFORMATION

FTFORMATION a une capacité d’adaptation et une réactivité aux demandes, tant sur les horaires que sur le suivi personnalisé des collaborateurs au sein même d’une organisation.

Cliquez sur la vidéo ci-contre pour une présentation en LSF.