Contactez nous
Cours du soir

Lsf1 sept. à déc. 2007


Lsf2 jan. à juin. 2005

Katia, 20 ans. Etudiante en Sciences du langage.

Les cours de langue des signes française avec FTFORMATION sont une très bonne expérience pour tous ceux qui veulent apprendre la LSF et découvrir le monde des sourds. Les deux heures par semaine sont très agréables, dans une bonne ambiance avec la formatrice et permettent d’apprendre, de s’enrichir et de s’immerger dans la « culture sourde ». La formatrice arrive à conjuguer l’apprentissage et la détente : deux heures par semaine de bons moments, on en redemande ! »

Evelyne,55 ans. Secrétaire..

« Depuis deux ans j’apprends la langue des signes française. Cet apprentissage demande comme toutes les langues un travail personnel mais surtout une bonne participation pendant les cours. Cette forme de communication permet aux personnes timides de s’exprimer avec beaucoup plus d’aisance grâce aux jeux de mimes, aux jeux de rôle et en signant. Mon plaisir aujourd’hui, c’est de pouvoir communiquer avec les personnes sourdes que je rencontre. Je remercie notre formatrice qui est formidable et nous donne envie d’apprendre. »

Sandrine, 38 ans. Clerc de notaire.

« Depuis très longtemps j’avais envie d’apprendre la langue des signes française. Je trouve cette langue très jolie et la perspective de communiquer avec des personnes sourdes m’enchantait. C’est avec FTFORMATION que j’ai pu accéder à la LSF d’une manière ludique et très décontractée. Aujourd’hui, je peux communiquer et aider les personnes sourdes au sein de mon travail. »

Aude, 19 ans. Etudiante en Sciences du langage.

« Je suis ravie d’avoir suivi la formation en langue des signes française durant deux années présentée par une formatrice sourde. Il peut être difficile pour quelqu’un de timide de s’exprimer devant un groupe de personnes, mais la formatrice sait nous mettre en confiance. La méthode est progressive et ludique. Nous commençons par apprendre du vocabulaire. Après quelques leçons, nous construisons nos premières phrases et très vite, nous signons de petites histoires. Tout au long des cours, nous prenons plaisir à découvrir toutes les subtilités de cette langue. »

Ambre.

La formation est très intéressante et enrichissante. Le fait que ce soit une formatrice sourde facilite, l’apprentissage car il s’agit d’une langue qu’elle connaît bien et dont elle maîtrise parfaitement le lexique. Je suis étonnée par la rapidité dont on peut retenir le lexique, je pensais que ce serait plus long et difficile.

Valérie, 41 ans. Secrétaire.

« Je poursuis les cours de langue des signes française dans le cadre du DIF (Droit Individuelle à la Formation). Je conseille fortement l’apprentissage de cette langue déjà pour son propre enrichissement personnel et dans le cadre de la vie quotidienne par rapport aux personnes sourdes que l’on peut rencontrer. La formation est adaptée à tout public, on avance progressivement et au fur à mesure on commence à pouvoir communiquer en LSF. Le groupe est sympathique. »

Marie, 37 ans. Fonctionnaire hospitalière.

« J’ai choisi d’apprendre la langue des signes pour être capable d’aider des patients où leur famille à l’hôpital dans leur relation avec le personnel soignant ou l’administration. Les cours sont interactifs sous forme d’échange, de jeux et d’apprentissage de vocabulaire par thème. Chaque cours nous permet d’apprendre de nouveaux signes et de les utiliser à notre rythme. L’alternance de jeux surprise, de préparation de notre part et d’échanges spontanés rend l’apprentissage de la LSF agréable et ouvert sur toute la société et tout cela dans la bonne humeur. »